« Il est préférable de porter des vêtements lourds »

Dr Delors Mabout, médecin généraliste.

Les températures dans certaines régions du pays ne font que chuter depuis quelques semaines et le froid dicte sa loi. Quelles peuvent être les conséquences de ce climat sur la santé ?
Le froid peut aggraver l’état de santé des personnes qui ont certaines maladies respiratoires, comme l'asthme, la bronchite chronique ou l'emphysème. L'état de santé des personnes atteintes de maladies cardiovasculaires peut aussi empirer à cause du froid. Raison pour laquelle certaines ressentent des douleurs articulaires, osseuses et même des violents maux de tête lorsque la température est en chute. 

Quelles sont actuellement les personnes les plus vulnérables ? 
Certaines personnes ont plus de risques de souffrir des effets du froid extrême. Il s’agit des nouveau-nés et des nourrissons, des personnes âgées de 65 ans et plus, des personnes à mobilité réduite, celles en perte d’autonomie, celles qui souffrant de certaines maladies chroniques comme l’insuffisance cardiaque ou respiratoire, l’asthme, le diabète, la malnutrition, certains troubles neurologiques, les personnes atteintes d’une maladie mentale. Les personnes qui vivent en situation d’itinérance ou sans-abri, les personnes qui travaillent à l’extérieur. Certains médicaments rendent aussi les personnes plus sensibles au froid. Celles qui prennent des médicaments pour traiter une maladie chronique ou certaines autres maladies devraient s’informer à ce sujet auprès d’un professionnel de la santé.

...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie