Lutte contre le choléra dans le Centre : la 5e campagne de vaccination débute ce jour

Le Programme élargi de vaccination a exposé samedi dernier les contours de cette opération prévue du 16 au 20 août dans 11 districts de santé de la région.

Le choléra est toujours d’actualité dans la région du Centre. Partant de la nouvelle flambée débutée en mars 2023 jusqu’au 11 août dernier, la région enregistre un cumul de 4095 cas avec 169 décès. En vue d’arrêter la circulation de la maladie et d’assurer une large sensibilisation de la campagne de vaccination prévue du 16 au 20 août prochain dans 34 aires de santé pour 11 districts de la région, la délégation régionale du ministère de la Santé publique pour le Centre en collaboration avec le Programme élargi de vaccination (PEV) ont organisé un briefing des médias samedi dernier à Yaoundé. 
La campagne de vaccination qui débute aujourd’hui concerne les personnes âgées d’un an et plus, y compris les femmes enceintes et allaitantes. Elle vise une population cible d’environ 1 900 000 personnes. Les équipes de porte-à porte seront déployées dans les districts de santé de Biyem-Assi, de la Cité verte, de Djoungolo, Efoulan, Mvog Ada, Nkolbisson, Nkoldongo, Obala, Odza, Soa et Mfou. « La région du Centre est l’une des régions les plus touchées par l’épidémie du choléra. Actuellement, nous avons près de 12 districts de santé où l’épidémie est encore active. Et la plupart de ces districts se trouve dans la ville de Yaoundé. Si vous êtes dans les zones où le foyer du choléra persiste, vous êtes certainement impliqué dans cette campagne de vaccination.  C’est un vaccin très efficace qui est administré dans un protocole de deux doses séparées de six mois. C’est un vaccin qui est oral et très simple. Les vaccinateurs vont sillonner les ménages pour sensibili...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie