Malades, familles et paix au Cameroun : prières au sanctuaire Marie médiatrice d’Etoudi
- Par Elise ZIEMINE NGOUMOU
- 18 août 2023 11:34
- 0 Likes
La messe pontificale du pèlerinage dévotionnel à l’Esprit-Saint célébrée dimanche dernier par Mgr Jean Mbarga, archevêque métropolitain de Yaoundé.
Deux nuits de prières pour les malades, les familles, les forces de l’ordre, la paix au Cameroun et dans le monde. Vendredi et samedi derniers n’ont pas été de tout repos pour les pèlerins du sanctuaire Marie médiatrice d’Etoudi à Yaoundé. Et le lendemain dimanche, lorsque Mgr Jean Mbarga, archevêque métropolitain de Yaoundé célèbre la messe pontificale du pèlerinage dévotionnel à l’Esprit-Saint, le Sanctuaire est noir de monde. Aux côtés des fidèles chrétiens, les dames des associations mariales sont présentes en grand nombre, tout comme des personnalités à la tribune d’honneur. L’instant d’adoration est rehaussé par les chorales des lieux.
Dans son homélie tirée de l’Apocalypse de St Jean, Mg Jean Mbarga, archevêque métropolitain de Yaoundé a invité les chrétiens à prendre la Vierge Marie pour modèle. L’abbé Jean Augustin Otu Ntolo, recteur du sanctuaire, a, quant lui, salué la grande mobilisation et indiqué qu’en plus de l’évangélisation, Mgr Jean Mbarga leur apprenait à vivre avec Dieu et à respecter ses principes. Ceci sur la base d’une thématique adoptée chaque année. « Nous avons d’abord célébré l’année mariale et celle de St Joseph. Cette année consacrée à l’Esprit-Saint, nous a apporté beaucoup de bienfaits. Non seulement pour notre foi, mais également au plan infrastructurel », a-t-il relevé.
Mgr Jean Mbarga dira qu’en « prélude à l’Assomption de la Vierge Marie, nous avons effectué ce pèlerinage pour marquer la célébration de l...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires