Hygiène et salubrité : des commerçantes équipées à Bonabéri

Le matériel offert par Onu-Femmes a été remis aux vendeuses déplacées internes des marchés Mabanda et Ndobo en fin de semaine dernière.

Seaux poubelles, balais-brosses, gants de ménage, eau de javel, parasols, parapluies… Voilà la consistance du matériel d’hygiène et de salubrité remis aux commerçantes déplacées internes des marchés Mabanda et Ndobo (Douala IV) le 10 août dernier. La cérémonie s’est déroulée en présence du 3e adjoint au maire de Douala IV, El Hadj Ibrahim Fakoue, du chef de cellule de la Planification et des projets du Minddevel, Léonce Clément Ebogo, et du représentant du sous-préfet de Douala IV, Michel Welland.
Cette remise de dons s’inscrit dans le cadre des actions menées par les pouvoirs publics et leurs partenaires au développement afin de soutenir les populations déplacées internes du fait de la crise sécuritaire dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. El Hadj Ibrahim Fakoue a saisi l’occasion pour remercier Onu-Femmes pour cet autre don qui entre en droite ligne des activités du partenariat entre les deux institutions. « Ce don est un geste d’encouragement des pouvoirs publics à l’endroit de nos frères et sœurs déplacés internes qui exercent dans le commerce. L’idée c’est que nous comprenions que malgré la crise, quand nos frères arrivent ici, ils doivent se sentir chez eux. Pour cela, le gouvernement, avec le soutien de ses partenaires, crée des conditions pour qu’ils puissent s’épanouir », a souligné Léonce Clément Ebogo.
Les bénéficiaires ont exprimé toute leur gratitude à l’endroit d’Onu-Femmes et des pouvoirs publics....

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category