Discours haineux : la jeunesse de l’ANDP dit non
- Par Mireille ONANA MEBENGA
- 18 août 2023 12:34
- 0 Likes
Une causerie éducative organisée par le Collectif des jeunes patriotes avec Paul Biya le vendredi 11 août dernier à Douala.
La jeunesse de l’Alliance nationale pour la démocratie et le progrès (ANDP) de la commune d’arrondissement de Douala III condamne le tribalisme et les propos haineux, devenus une menace pour l’unité nationale. Ceci, a été réitéré le vendredi 11 août 2023 dernier, lors d’une causerie éducative organisée par le Collectif des jeunes patriotes avec Paul Biya, à l’esplanade de la sous-préfecture de cet arrondissement. Elle s’est tenue en présence du sous-préfet, Laurent Victor Mvogo, du maire Valentin Epoupa Bossambo et du coordonnateur du Collectif, Steve Michel Aka’a. Ce dernier a indiqué que l’objectif de la rencontre avec les jeunes de l’Andp était de bannir les comportements antipatriotes, les discours haineux, le tribalisme, la barbarie en milieu jeune et sur les réseaux sociaux.
Dans son intervention, Salomon Ndjamen, vice-président du mouvement des jeunes de l’Andp, a relevé la recrudescence des discours haineux, fléau qui commence à faire son chemin dans les réseaux sociaux et autres plateformes. D’où l’initiative d’accompagner la société civile, afin de porter un autre discours aux jeunes qui, à leur tour, vont le transmettre autour d’eux. Pour lui, il est question d’amener cette frange de la population à s’éloigner des discours haineux et à prôner l’unité nationale, la tolérance et le vivre e...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires