Championnats du monde d’athlétisme : le Cameroun présent en Hongrie
- Par Monica NKODO
- 18 août 2023 13:07
- 0 Likes
Dès demain et ce jusqu’au 25 août prochain, Emmanuel Eseme (100 et 200 m), Nora Atim Monie (disque) et Véronique Rey Kossenda (triple saut) vont défendre les couleurs nationales.
Les championnats du monde d’athlétisme 2023 s’ouvrent demain à Budapest. La capitale hongroise s’apprête à accueillir, du 19 au 25 août prochain, 2187 athlètes originaires de 202 pays. Parmi ces nations engagées dans la compétition, se compte le Cameroun. Trois athlètes camerounais vont donc participer à ces championnats du monde. Il s’agit d’Emmanuel Eseme (100 et 200 m), Nora Atim Monie (disque féminin) et Véronique Rey Kossenda (triple saut féminin). Chacun des membres du trio s’est démarqué, dans sa discipline respective, durant les récents Jeux de la Francophonie à Kinshasa, affûtant leurs armes et réalisant des performances intéressantes.
Emmanuel Eseme est resté sur sa lancée d’une saison riche en records. Il est reparti de la République démocratique du Congo avec une médaille d’or et le nouveau meilleur temps des Jeux (10’03’’) battu en demi-finale de sa série du 100 m. Il est important de noter que cette année, il a couru sous les 10 secondes : 9’96’’ le 2 juillet lors d’un meeting en Suisse et 9’98’’ deux semaines plus tard au cours d’un autre meeting, cette fois-là au Portugal. Des temps qui ont délivré au recordman national du 100 m, son ticket pour la Hongrie. Nora Atim Monie et Véronique Rey Kossenda, les deux autres ambassadrices du Cameroun aux Mondiaux de Budapest, sont également revenues de Kinshasa avec des lauriers. Toutes les deux avaient terminé les Jeux avec deux médailles au cou. Nora Atim Monie avait remporté la finale du disque (57,81 m), trois jours après être montée sur la deuxième marche du podium en finale du lancer du poids, grâce à un lancer de 14,74 m. Véronique Rey Kossenda a glané une médaille en argent et une en bronze au triple saut et au saut en longueur.
Mais les championnats du monde, c’est un niveau supérieur, avec des athl...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires