« Nous sommes prêts à continuer cette activité »

Charles Mvondo, directeur administratif et financier de Thyclof Sarl.


Qu’est-ce qui explique cette campagne d’assainissement urgent de Yaoundé menée par Thyclof Sarl ?
Cette activité a été initiée sur très hautes instructions des autorités du pays, après avoir constaté l’état d’insalubrité de nos villes. Une réflexion a été menée à laquelle ont été associées quatre entreprises dont Thyclof, Oclean, YDC et Oreon BTP. L’activité de nettoyage spécial et urgent de la ville de Yaoundé leur a été confiée. Il s’agit d’éliminer les tas d’immondices qui s’y trouvent en deux semaines et de maintenir un minimum de propreté acceptable.

Comment avez-vous organisé le déploiement dans les différents arrondissements ?
Les quatre entreprises ont convenu de diviser la ville en huit zones, correspondant aux arrondissements. Au regard de son étendue, Yaoundé IV a été divisé en deux zones. A l’intérieur de chaque zone, il y a des secteurs. Nous avons mis à contribution 12 camions compacteurs ou poubelle, 80 camions bennes de 20 tonnes chacun. Sur le terrain, nous avons 16 engins, 16 tricycles, 16 motos, ainsi que des petits matériels et équipements de travail. Pour ce qui est des ressources humaines, en dehors des 350 employés que comptent ces quatre entreprises, nous avons recruté 600 volontaires. Ce qui fait près de 1000 jeunes qui se déploient jour et nuit, avec un service de quart pour la journée et pour la nuit.

Après cette campagne, quelle sera la suite ?
C’est une activité qui concerne tout le monde, à savoir les pouvoirs publics, les entreprises et les populations. Nous sommes prêts à continuer cette activité et à maintenir la ville propre. Il reviendra aux pouvoirs publics de juger de notre travail et de l’opportunité de nous permettre de continuer en mettant à contribution les ressourc...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie