Tournoi de la fraternité : Edéa I rempile

La 3e édition de cette compétition organisée par la fondation « La Main tendue » s’est achevée samedi au stade municipal d’Edéa.

« Ensemble, marquons des buts ». Ce thème a servi de fil d’Ariane à la 3e édition du tournoi de la fraternité en Sanaga-maritime. Outre le préfet Cyrille Yvan Abondo, le Sg du Minjec, Zachée Robert Théophile Benga, le président du Conseil régional du Littoral, Polycarpe Banlog, la finale du tournoi a drainé plusieurs invités  de marque. Le président de la Fécafoot, Samuel Eto’o Fils, le sélectionneur des Lions indomptables, Rigobert Song Bahanag, S.E. Albert Roger Milla entre autres.
L’équipe d’Edéa I a remporté la finale face à Ngwei au terme des tirs aux buts par 3-2. « Ce match n’a pas été facile. Surtout que nous nous connaissons bien. L’équipe de Ngwei et nous jouons ensemble tous les jours. Nous avons remporté la coupe mais c’est la fraternité qui gagne », a déclaré Cédric Mongo, sociétaire d’Edéa I. Peu avant, le public, venu nombreux, a eu droit à un match de gala entre d’anciennes gloires des Lions indomptables et des vétérans de la Sanaga-maritime. Ceux-ci ont remporté la partie 1-0. Dang Dagobert, Nicolas Alnoudji, Bertin Ebwelle, Jean Claude Pagal, Jules Denis Onana, Michel Kaham etc. faisaient partie des joueurs et encadreurs de la sélection d’anciens Lions. Les spectateurs ont été régalés de beaux gestes techniques. Plusieurs lots et distinctions ont été remis aux équipes. Le tournoi a regroupé l’ensemble des 11 équipes du département.
Cette compétition compte parmi les activités implémentées par la fondation « La Main tendue ». Pour le promoteur, Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe, l’organisation humanitaire à but non lucratif ambitionne de contribuer, à travers le football, au renforcement des liens humains et à l...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category