Fait divers : des photographes dépouillés

Un imposteur, actuellement recherché, a emporté des téléphones et de l’argent lors d’un match de football dimanche, après s’être fait passer pour le coach.

Les célébrations autour de la journée mondiale de la photographie (Jmp) se sont achevées sur une mauvaise note pour les acteurs du secteur à Douala ce dimanche, 20 août 2023. En effet, des photographes, membres du collectif Jmp, ont été victimes de vol lors du match de football au stade Tercocam de Bonamoussadi, dans l’arrondissement de Douala V, en clôture des activités. Bilan du larcin : six téléphones portables et une somme évaluée à 60 000 F emportés. Selon Jérémie Mpon, photographe présent sur les lieux, le méfait aurait été commis par un individu non encore identifié. Ce dernier s’est mêlé aux membres du collectif et s’est fait passer pour le coach de l’équipe des preneurs de vue. « Dans notre métier, nous ne pouvons pas tous nous connaitre. La ville est grande », se justifie M. Mpon.
Cette raison pousse les photographes, footballeurs pour l’occasion, à ne pas se méfier de ce « confrère » que personne ne reconnait en réalité. Ils lui confient même leurs effets avant d’entrer sur la pelouse. Des sacs pour les uns et des téléphones pour les autres. Une des membres du groupe, arrivée en retard et installée sur le banc de touche de son équipe, observe les allées et venues du « coach », sans vraiment y prêter attention sur le moment. L’individu va en effet faire quelques tours dehors, un sac à la main à chaque fois, qu’il revient déposer à l’intérieur du stade par la suite.
Le subterfuge sera découvert vers la fin de la partie, quand l’un des joueurs voudra passer un coup de fil. Un proche doit le rejoindre et il v...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie