Conseil national de la jeunesse : les nouveaux responsables en poste
- Par Carine Tsiele
- 22 août 2023 10:54
- 0 Likes
Les membres du bureau exécutif et les commissaires aux comptes élus en décembre 2022 ont été installés le 14 août dernier par Mounouna Foutsou.
Un nouveau souffle au Conseil national de la jeunesse du Cameroun (Cnjc). Élus à l’issue d’un scrutin du 10 décembre 2022, les membres du bureau exécutif et les commissaires aux comptes ont été installés jeudi 14 août dernier à Yaoundé par le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec), Mounouna Foutsou. Fadimatou Iyawa Ousmanou, présidente du bureau exécutif national du CNJC a placé ce quatrième mandat sous le signe de la continuité par l’action. « Il est important de faire comprendre à la jeunesse camerounaise que nous allons travailler ensemble pour améliorer leurs conditions dans les domaines de l’emploi, de l’entrepreneuriat, de l’éducation, de la santé sexuelle et reproductive entre autres. La jeunesse doit oser, elle doit mettre son talent en avant pour créer des emplois afin de lutter contre le chômage », a-t-elle indiqué. Le Minjec a invité les promus à continuer de mettre en place des propositions innovantes pour le bien-être des jeunes Camerounais. Il les a également invités à lutter contre les discours de haine et les actes d’incivisme en milieu jeune.
À l’occasion, le chef de la Division des affaires juridiques au Minjec, Eric Akede Metougue, est revenu sur le rôle et les missions du CNJC. « Il s’agit d’une plateforme d’associations de la jeunesse. Elle joue le rôle de plaidoyer, d’int...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires