Rentrée commerciale 2023 : une foire pour matériels scolaires

Le ministère du Commerce organise depuis hier à Yaoundé des ventes promotionnelles d’articles pour un retour serein à l’école.

L’esplanade du Boulevard du 20 mai de Yaoundé se remplit au fur et à mesure que les exposants arrivent ce lundi 21 août. Des libraires installent leurs bouquins dans des stands dédiés à leurs activités. Adelaïde Armel Nsegue, parent d’élève, est au rebond. Serein, il tient la liste des manuels scolaires de sa fille qui rentrera en classe de 6e dès la prochaine rentrée scolaire. « Je pense faire de bonnes affaires », déclare-t-il. Son ambition rencontre les objectifs de la « Rentrée commerciale 2023 » organisée depuis hier par le ministère du Commerce (Mincommerce). L’évènement a pour but de proposer des fournitures scolaires et d’autres produits de grande consommation à des prix compétitifs. Ainsi, des manuels scolaires, dont les prix sont homologués sur le marché, sont proposés avec de légères réductions. Certains d’entre eux passent de 1000 F à 950 F. 
Les marges sont plus visibles dans l’agroalimentaire où les prix des produits nécessaires à la préparation du petit-déjeuner et des goûters sont également revus à la baisse. La société OK Food Cameroun propose par exemple le seau de 10 kg de pâte à tartiner à 15 500 F au lieu de 16 000 F. Le seau de cinq kilogrammes est commercialisé à 8000 F contre 8500 F en temps habituel. Le carton de biscuits Rio quant à lui passe de 5000 F à 4700 F, tandis que les 380 g de lait en poudre reviennent à 1800 F, soit une baisse de 200 F. Des équipes de la marque d’huile végétale raffinée Oléo se sont apprêtées pour l’occasion et ont prévu d’écouler une cinquantaine de cartons d’huile d’une valeur globale de deux millions de F. 
Pour sa première participation à la rentrée commerciale, le syndicat des libraires et papetiers du Cameroun entend changer la perception...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie