Cameroun-Maroc : les Lionnes sur le qui-vive

Les joueuses de Peter Nonnenbroich vont affronter une équipe marocaine capable de surprendre sur le plan de l’attaque ce soir au Palais des sports de Yaoundé.

Au rendez-vous des quarts de finale du championnat d’Afrique de volley-ball dames organisé à domicile, le Cameroun a su répondre présent. Les Lionnes seront opposées aux Marocaines ce soir à partir de 18h au Palais polyvalent des sports de Yaoundé, dans la perspective de tirer leur ticket pour les demi-finales. Elles partiront avec un ascendant psychologique face à ces mêmes Marocaines qu’elles ont battu en match amical (3-0) dans un match amical avant la compétition. Le premier tour a dessiné le style de jeu de l’équipe nationale camerounaise, en mettant en exergue une propension à rester aux aguets au filet. Sur le plan défensif, les joueuses de Peter Nonnenbroich ont montré leurs qualités physiques tout au long des cinq matchs de la poule A. Le faux pas contre l’Egypte enseigne pourtant que ce groupe peut pécher sur des fautes techniques, notamment au moment des services. Le mental des Lionnes reste cependant leur plus grande force. La preuve par leur capacité à rebondir face à des situations difficiles, comme lors du match suivant face à l’Algérie, où elles ont parfois été poussées dans les mêmes travers que contre l’Egypte. 
Le Maroc, troisième de la poule B avec 9 points à l’issue de la première partie de la compétition, est l’adversaire du Cameroun en quarts de finale. L’équipe marocaine a souvent montré un visage en demi-teinte depuis le début du tournoi. Son parc...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie