Centre linguistique pilote de Douala : et voici l’American Corner !

L’ambassadeur des Etats-Unis au Cameroun a procédé à l’ouverture officielle de cet espace vendredi dernier à Douala.

Après les villes de Yaoundé, Buea et Garoua, Douala tient son espace américain baptisé « American Corner », logé au Centre linguistique pilote à Bonanjo (Douala 1er). Il s’agit-là du fruit d’une riche collaboration scellée depuis 2021 entre l’ambassade des Etats-Unis au Cameroun et le Centre linguistique pilote de Douala. Partenariat matérialisé à travers la présence de l’American Shelf au sein du centre linguistique.
La cérémonie d’ouverture de l’American Corner marquait ainsi la transition du Shelf vers un American Corner officiel. Pour marquer cette ouverture officielle, le diplomate américain a remis des dons constitués de livres et du matériel informatique de dernière génération. Notamment des Ipad. La coupure du gâteau a symbolisé l’acte d’ouverture.
La directrice du Centre linguistique pilote de Douala, Nama Helen, s’est engagée à faire bon usage de l’American Corner et de tout le matériel qui s’y trouve. Elle a rappelé que les six piliers des espaces américains répondent directement aux besoins des personnels et usagers du centre linguistique. « Si par le passé nous avions l’habitude d’envoyer les invitations et d’attendre que les usagers viennent à nous, aujourd’hui en tant qu’American Corner, nous avons la ferme intention de venir vous rencontrer là où vous êtes. Comme le dit un proverbe, si la montagne ne vient pas à Mohammed, Mohammed ira à la montagne », a-t-elle déclaré.
L’ambassadeur des Etats-Unis au Cameroun, S.E. Christopher Lamora, a indiqué que les espaces américains sont des lieux adéquats pour l’exploration, les échanges pour la promotion de l’inclusion et le développement des compétences en leadership. « Nous croyons en l...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category