Nécrologie : Alain Noumsi quitte la scène
- Par Yannick ZANGA
- 23 août 2023 11:14
- 0 Likes
L’éditeur-producteur-distributeur musicale, fondateur de Mc Pop Music s’est éteint samedi dernier à son domicile à Yaoundé.
Alain Noumsi est mort. La rumeur apparue dans l’après-midi du 19 août 2023 sera confirmé plus tard par la famille et des proches. Selon les informations recueillis, l’ancien patron de Mc Pop Music a été découvert à son domicile samedi dernier au quartier Biyem Assi à Yaoundé. Une nouvelle surprenante pour certains. Car, lors de ses dernières apparitions, Alain Noumsi ne présentait pas de signes de détresse physique. Le 10 août dernier, il a participé à l’assemblée générale extraordinaire de la Société camerounaise des droits voisins à la salle de convivialité du ministère des Arts et de la Culture.
Déjà abonné ?
Identifiez-vous >
Avec cette disparition, le Cameroun perd l’un des pionniers du secteur de la distribution musicale moderne à travers son label Mc Pop Music. Il a fait partie, aux côtés de Flash Music, Mac Donald Music international, Mediastore, des grandes maisons d’édition et de distribution implantées dans les grandes villes du Cameroun. Actif dans le milieu musical dans les années 80, Mc Pop Music lui permettra véritablement de devenir un acteur important du tissu musical local. Son enseigne figurait parmi les abreuvoirs de distributeurs grossistes et semi-grossistes, revendeurs, disquaires et autres de l’époque, grâce à la disponibilité des stocks et la capacité à dupliquer d’importantes quantités de cassettes et de CD originaux d’artistes camerounais et africains. Son influence et sa notoriété lui permettait d’écouler de milliers de cassettes originales en une journée. Notamment lorsqu’il s’agissait de vedettes telles que Petit Pays, Ben et
Cet article complet est réservé aux abonnés
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne
1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
Reactions
De la meme catégorie
En kiosque
Les plus Lus
- Cameroon-Nigeria : Strategic Security Partners 21
- Santé: Le paludisme continue de faire des ravages 56
- Promotion culturelle : vers un festival de la diaspora Ekang 7
- Lutte contre les maladies: les charges des patients allégées 35
- Lutte contre l’ulcère de Buruli : le Cameroun va coordonner la recherche 63
Commentaires