Extrême-Nord : à l’école anti-corruption

La campagne de sensibilisation intitulée « Rentrée scolaire 2023 sans corruption », bat son pleiln à quelques jours de la reprise des classes au primaire et au secondaire.

L’équipe de la Commission nationale anti-corruption (Conac) a entrepris de sillonner quatre départements sur les six que compte l’Extrême-Nord depuis lundi dernier. Il s’agit du Diamaré, du Mayo-Sava, du Mayo-Danay et du Mayo-Kani. Selon les explications de Jacques Tchenem Vandou, le chef de mission de la Conac dans cette région, cette descente sur le terrain a deux volets : un volet préventif qui consiste en la sensibilisation, et un volet répressif. Mais pour le cas de cette veille de rentrée scolaire où bon nombre de parents sont à la recherche de places pour leur progéniture, la Conac s’intéresse à l’aspect préventif, à travers la sensibilisation. Pour ce faire, l’équipe dépêchée sur le terrain cible les établissements d’enseignement secondaire publics où la demande est souvent plus forte que l’offre. 
Dans ces établissements, elle appose des affiches mettant en lumière les types d’infractions que l’on rencontre en milieu scolaire, ainsi que les sanctions et les amendes. C’est par le département du Mayo-Sava que cette campagne de sensibilisation a débuté lundi matin. Dans l’après-midi, Jacques Tchenem Vandou et son équipe ont rallié Maroua dans le Diamaré. Avant la visite de courtoisie au délégué régional des Enseignements secondaires, la Conac est allée sensibiliser la communauté éducative du Lycée de Doualaré, ensuite celles du Lycée bilingue de Maroua, du Lyc&eacut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie