CHAN de volley-ball féminin : les Lionnes en demi-finale
- Par Priscille Moadougou
- 23 août 2023 12:43
- 0 Likes
Le Cameroun a gagné la bataille des fauves face au Maroc par 3 sets à 0 hier soir.
En quart de finale de la 21e édition du Championnat d’Afrique des nations de volley-ball féminin, le Cameroun a dominé le Maroc 3-0 (25-17, 25-23, 25-18) hier soir au Palais polyvalent des sports de Yaoundé (Paposy). Le score semble indiquer que c’était une victoire facile pour les Lionnes. La réalité est tout autre puisque les Marocaines ont donné du fil à retordre à leurs adversaires, notamment lors du deuxième set, qu’elles ont perdu de peu (23-25). C’était non seulement le plus long de tous, 26 minutes, mais surtout le tournant de cette rencontre qui ouvrait les portes de la demi-finale de la compétition qui se jouera cette fin d’après-midi.
Pour entamer cette affiche décisive, le manager sélectionneur du Cameroun, Peter Nonnenbroich, a conservé son Six entrant classique avec la capitaine Simone Bikatal, Stéphanie Fotso, Ivan Agnoung à Mbira, Christiane Gatcheu, Odette Menkreo et Estelle Adiana. Ce sont elles qui ont aisément dominé le premier set en 22 minutes, franchissant en premier à chaque fois les temps morts techniques. Les choses seront plus corsées au second set puisque les Camerounaises vont courir après le score pour finalement égaliser à 19-19.
Ayant gagné en confiance avec un Paposy qui a fait le plein des grands jours, les Lionnes ont aisément plié la rencontre au troisième set en 21 minutes. C’est donc en 1h06 min que le Cameroun s’est imposé. « Nous avons eu une rencontre difficile parce que le style de jeu du Maroc nous a posé beaucoup de problèmes. Nous n’y sommes pas habitués », a reconnu Peter Nonnenbroich. A cô...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires