Journée mondiale de la photographie : Douala dans la mouvance

Plusieurs activités dont l’exposition photo et des Master classes ont meublé la commémoration du 17 au 20 août dans la capitale économique.

« Conserver les photographies afin de préserver la mémoire collective ». C’est sous ce thème que s’est commémorée la Journée mondiale de la photographie. Un thème bien assimilé par les photographes professionnels de Douala, qui ont participé à une exposition photo baptisée « Douala rétro ». L’activité s’est déroulée à la salle des fêtes d’Akwa du 17 au 18 août derniers. Les populations ont pu revisiter la capitale économique à travers ces anciennes photographies en noir et blanc datant des années 2000. Le tout grâce aux professionnels tels que Nicolas Eyidi, Victor Zebaze etc. Des prises de vues thématiques présentant la ville de Douala sous toutes ses coutures ont également été réalisées. Les photographes ont fait usage de différentes techniques de prise de vues, notamment : des vues en plongée ; des vues en ramassage, etc.
La journée du 19 août a été consacrée à la cérémonie officielle d’ouverture, suivie de plusieurs activités. Notamment une conférence-débat sur le thème et des masters class. « Nous avons eu plusieurs ateliers tenus par des sommités de la photographie. Les photographes ont pu profiter du coaching et de quelques cours sur l’importance et la notion de conservation des données. Ils ont aussi été édifiés sur le marketing. Les échanges étaient très riches et je crois que tout le monde a été satisfait », a déclaré...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category