Ebolowa, Sangmelima, Ambam : les fournitures disponibles
- Par Benjamin MVOMO ESSOUMA
- 24 août 2023 10:26
- 0 Likes
Les libraires agréés ont déjà aménagé des espaces en attendant les parents qui, pour le moment, n’en sont qu’à la phase des repérages.
Ce lundi matin dans un commerce situé au centre-ville d'Ebolowa, Angèle Bella et sa fille font des courses. Un coup d’œil dans leurs paquets laisse constater qu’il s’agit en majorité de fournitures scolaires, principalement de cahiers de diverses qualités, de stylos à bille, traçeuses et crayons, etc. C’est que dans quelques semaines, sera lancée la rentrée dans les établissements scolaires, de la maternelle au secondaire en passant par le primaire. Alors, il est temps de faire déjà quelques emplettes pour garantir une bonne reprise des classes à sa progéniture. L’étape du livre scolaire proprement dite viendra plus tard, lors des deux premières semaines de cours, précise ce parent d’élève.
Dans une librairie située non loin de là, au lieu-dit « Montée GMI » à Ebolowa, des cahiers, trousses, stylos, sacs et autres fournitures sont exposés après inventaires dans des rayons et des étals appropriés. La rentrée scolaire 2023-2024 est de toute évidence sur les rails dans le Sud. Elle s’inscrit au cœur des préoccupations actuelles des parents. Dans toutes les librairies, magasins de vente, brouettes et porte-tout, tant à Ebolowa, Sangmélima, Ambam et autres localités de la région, on trouve le matériel et autres manuels scolaires qui sont exigés dans les écoles, notamment des cahiers d’un certain grammage de tous les niveaux. Pour François-Xavier Wafo, libraire à la « Montée GMI », à Ebolowa, les manuels scolaires ont été livrés à temps, en quantité et en qualité. « Nous attendons que les parents se manifestent, qu'ils ne traînent plus le pas », déclare-t-il.
Pour l'instant, les rayons des librairies et postes de ventes mobiles, sur « porte-tout » et tricycles, sont trop peu fréquentés et sollicités. « Nous venons de sortir notre conteneur de fournitures venant de Douala. Nous avons récemment aménagé ces espaces. Heureusement, Il y a déjà quelques clients. Depuis ces deux derniers jours, les premiers parents viennent », indique M. Telep, libraire à Ambam. « Les prix sont abordables », ajoute-t-il. On retrouve des sacs...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires