Ligue africaine des champions : Coton Sport out !
- Par DIKWE FODAMBELE
- 28 août 2023 13:39
- 0 Likes
Le seul représentant du Cameroun à cette compétition africaine a été éliminé hier à Garoua en match-retour par le club malien, As Real Bamako (0-2) au tour préliminaire.
Fin de parcours pour Coton Sport de Garoua dans la course au trophée de la prestigieuse compétition africaine Ligue des champions CAF 2023. Les Verts-blancs des berges de la Bénoué ont mordu la poussière hier dans leur antre de Roumde Adjia, face à l’équipe malienne d’As Real Bamako (0-2). C’était lors du match-retour du premier tour des préliminaires de cette compétition. Au match-aller à Bamako le 19 août dernier, les deux équipes s’étaient séparées sur un score nul et vierge (0-0). Il restait donc à Coton Sport de venir prouver sa suprématie à domicile, au moins sur le plus petit score (1-0), afin de poursuivre l’aventure. Malheureusement, le ciel est tombé sur la tête du club de Garoua.
Le jeu des coéquipiers du capitaine Goni Ali se montre peu entreprenant. Même le fougueux Patient Wassou Gouegoue, semble avoir perdu de sa superbe. On voit des joueurs amorphes qui courent dans tous les sens devant une équipe malienne bien préparée. L’irréparable survient à la 27e min, sur une erreur de la défense de Coton Sport. Profitant de la maladresse de celle-ci, l’attaquant Nouhou Cissé de l’As Real Bamako envoie le ballon au fond des filets de Lako Wendeu, le portier de Coton Sport. Les Maliens mènent désormais (0-1). C’est la désolation dans les gradins, où les supporters ont fait le plein d’œuf. Dans un sursaut d’orgueil, les joueurs de Daniel Breard essayent tant bien que mal de remonter le score, mais ils ne réussissent aucun tir cadré.
Le même scénario va se reproduire &agr...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires