Patrimoine immobilier : le port s’agrandit par Douala V

Le Dg du Pad a annoncé jeudi l’acquisition en cours de 32 ha lors de l’installation des responsables nommés de la Régie du patrimoine immobilier de l’institution portuaire.

A ce jour, le patrimoine immobilier du port autonome de Douala-Bonabéri est constitué de 23 propriétés immatriculées, dont 22 bâties dans la ville de Douala et une non bâtie à Yaoundé. La contenance superficielle de l’ensemble desdites propriétés est évaluée à plus de 29 hectares, auxquels s’ajoutent 32 hectares en cours d’acquisition dans le cinquième arrondissement de la capitale économique.
Le Dg du Port autonome de Douala (Pad), Cyrus Ngo’o, l’a annoncé ce jeudi 24 août lors de l’installation de Jean Jacques Yepmou et Cyriac Patrice Bomo, respectivement directeur délégué et directeur délégué adjoint de la Régie du patrimoine immobilier (Rpi) du Pad. « Le foncier est considéré comme une matière première au service du développement des activités portuaires et industrielles, auxquelles s’ajoutent les activités logistiques », a déclaré Cyrus Ngo’o.
Les deux responsables avaient été nommés lors de la 113e session du Conseil d’administration tenue à Yaoundé le 30 juin dernier. Rappelant le contexte de création de la Rpi, Cyrus Ngo’o a souligné que celle-ci résulte du processus de normalisation de toutes les activités du port de Douala-Bonabéri instruit par le gouvernement et mis en œuvr...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category