Agriculture et Développement rural : pour une collecte optimale des recettes

Objectif d’un atelier de renforcement des capacités tenu mercredi, à l’intention des régisseurs récemment nommés dans les services déconcentrés.

Les régisseurs et auxiliaires de recettes récemment nommés par le Minfi au sein des services déconcentrés du Minader (ministère de l’Agriculture et du Développement rural) ont bénéficié ce mercredi 23 août d’un séminaire de renforcement de leurs capacités. La formation, conduite notamment en présence du délégué régional du Minader, Jean-Claude Konde, concernait les acteurs de la zone méridionale du pays, soit quelque trente-huit personnels. De source officielle, il s’agissait là de la première session du genre, une autre étant prévue pour démarrer dans quelques jours, à l’intention de la vingtaine d’agents basés dans le Septentrion.
« Au total, nous aurons 61 régisseurs et auxiliaires de recettes, nommés par le ministre des Finances, qui seront capacités pour aider le Minader à collecter [les] recettes », expliquera le délégué régional du Minader. M. Konde rappellera, à l’issue de la formation, que « l’Etat veut accroître les recettes non fiscales », et que le ministère de l’Agriculture et du Développement rural est l’une des niches pour ces recettes. D’où la nomination d’agents spécialement dédiés à cette tâche au sein des services du Minader.
« Cet atelier visait d’abord à équiper les receveurs, qui, pour certains, ne savent pas très bien comment fonctionne le ministère de l’Agriculture et du Développement rural, ou comment les différentes recettes à collecter par notre adm...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category