Usage responsable des réseaux sociaux : plus de 1400 jeunes sensibilisés à Obala
- Par Carine Tsiele
- 28 août 2023 14:39
- 0 Likes
La 7e édition des camps de vacances TIC, organisée du 22 au 26 août dernier dans cette localité a permis d’exhorter les usagers contre les mauvaises pratiques.
On peut désormais compter sur les jeunes de la localité d’Obala et ses environs pour une utilisation responsable des réseaux sociaux. Du 22 au 26 août dernier plus de 1400 jeunes âgés de 8 à 20 ans ont pris part à la 7e édition des camps de vacances TIC à Efok. Il s’agit d’un programme de vulgarisation des Technologies de l’information et de la communications (TIC) auprès de la jeunesse rurale et semi-urbaine. Organisés par le ministère des Postes et Télécommunications avec l’appui technique de l’IAI Cameroun, ces camps ont pour objectif non seulement d’encourager et de développer l’apprentissage des TIC, mais également d’en promouvoir l’utilisation responsable chez les jeunes.
En clôturant la 7e édition de cette activité samedi 26 août dernier, le ministre des Postes et Télécommunications, Minette Libom Li Likeng, s’est appesantie sur la particularité de cette session des camps de vacances TIC. « Celle-ci met un accent sur la lutte contre la propagation des discours de haine en ligne, au moment où le chef de l’Etat appelle à la responsabilité individuelle de chacun et exhorte à la promotion de la culture de la paix face, à la mise en péril de la cohésion sociale, du fait de la multiplication des comportements antipatriotiques dans les réseaux sociaux », a expliqué le chef de département ministériel.
Pendant cinq jours, les jeunes ont eu droit à des ateliers d’imprégnation aux différentes notions liées aux TIC à des causeries éducatives dans un cadre comprenant l’hébergement, la restauration et des animations diverses. Toutes ces activités, organisées sur le thème « Les jeunes, remparts contre la propagation des discours de haine et acteurs exemplaires de la promotion du vivre ensemble », ont permis aux participants de se familiariser avec les outils informatiques et de...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires