Lutte contre l’insécurité : plus 300 suspects interpellés à Yaoundé

Les éléments du Groupement de la gendarmerie territoriale ont effectué des descentes dans certaines zones criminogènes de la ville de vendredi à dimanche.

Plus de 300 individus interpellés étaient visibles ce dimanche à l’esplanade du Groupement de la gendarmerie territoriale de Yaoundé. Tous des hommes, ils ont été arrêtés par les éléments de cette unité lors de descentes dans certaines zones criminogènes et agences de transport de la capitale camerounaise. L’opération coup de poing menée entre vendredi et dimanche dernier rentre dans le cadre de la sécurisation de la rentrée scolaire comme l’a fait savoir le lieutenant-colonel Ignatius Akoni, commandant de compagnie de gendarmerie de Yaoundé I. « Nous sommes à la veille de la rentrée et il est question pour nous à travers les instructions reçues de notre hiérarchie, d’assainir la ville de Yaoundé. C’est ainsi que nous avons mobilisé environ 400 gendarmes pour s’assurer que cette opération soit menée à bien. Nous avons procédé à l’interpellation de ces individus pour plusieurs infractions. Après l’exploitation, ils seront déférés devant les juridictions compétentes pour y répondre de leurs actes », a confié le lieutenant-colonel Ignatius Akoni. 
Le taux de criminalité allant grandissant dans la ville, il est également question d’après le commandant de la compagnie de gendarmerie de Yaoundé I, de l’assainir et de s’assurer que l’école va commencer, et se dérouler dans de bonnes conditions, sans anicroche. « Ces opérations entrent dans nos missions régaliennes, nous avons juste multiplié ces actions pour que les populations se sentent vraiment en sécurité. Parmi ces suspects, il y a des benskineurs et taximen qui agressent et dépouillent leurs victimes de leurs biens, les pickpockets et des fumeurs de stupéfiants », explique notr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie