Recrutement dans les BIR et à la GP : 2000 places disponibles
- By Yvan BOUNOUNG
- 29 août 2023 12:37
- 0 Likes
Le communiqué du ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, signé le 25 août dernier précise les options, nombres de candidats et modalités de participation à ce concours exclusivement réservé aux jeunes hommes.
Ce sont au total, 2 000 jeunes camerounais de sexe masculin que l’Etat s’apprête à recruter au sein des commandos d’élite. Le communiqué du ministre délégué à la présidence chargé de la Défense (Mindef), Joseph Beti Assomo signé le 25 août dernier, parle d’un recrutement spécial dans deux corps d’élite des forces de défense et de sécurité : les Bataillons d’intervention rapide (BIR) et la Garde présidentielle (GP). Dans les BIR, 1300 places sont disponibles, dont 100 infirmiers diplômés d’Etat (IDE), alors qu’à la GP, 700 places sont à pourvoir. Le concours se déroulera du 21 octobre au 2 décembre 2023 dans les dix chefs-lieux des régions administratives du pays. La date butoir de dépôt de dossiers de candidature est fixé au vendredi 6 octobre 2023 à 15h30. Ceux-ci devront « de préférence être déposés dans les postes de commandement des secteurs militaires des régions d’origine des candidats, ou, à défaut, dans les postes de commandement des secteurs militaires de leurs régions administratives de résidence », indique le communiqué du Mindef.
Pour postuler, la note signée par le ministre délégué Joseph Beti Assomo précise que les candidats doivent être « physiquement aptes à satisfaire aux épreuves médicales, intellectuelles et sportives prescrites, être titulaire du CEP ou du FSLC au moins. » Ils devront aussi être âgés de « 18 ans au moins au 1er janvier 2023, et de 23 ans au plus au 31 décembre 2023. » Pour ce dernier cas, les candidats devront être nés entre le 31 décembre 2000 pour les plus âgés et le 1er janvier 2005 pour les plus jeunes. Quant aux candidats IDE, ils doivent être détenteurs d’un diplôme d’Infirmier diplômé d’Etat reconnu par le ministère de la Santé publique. En plus d&...
This article is for subscribers only
Already subscribed? Identify yourself >
Unlimited access to Cameroon Tribune Digital from 26,250 FCFA
I subscribe1 minute is enough to subscribe to Cameroon Tribune Digital!
- Your special cameroon-tribune issue in digital version
- Inserts
- Exclusive calls for tenders
- Preview (access 24 hours before publication)
- Editions available on all media (smartphone, tablets, PC)
Comments