Championnat national de nanbudo : Sporty prend une cinquième coupe
- Par Alliance
- 29 août 2023 13:16
- 0 Likes
Au terme de deux jours de compétition bouclés ce dimanche 27 août à Douala.
Quelque trois cents nanbudokas, sociétaires de 11 clubs venant de diverses localités du pays se sont retrouvés pour deux jours de compétition, les 26 et 27 août 2023, au Castel Hall de Bonapriso à Douala. Un rendez-vous majeur, en ce sens que ces athlètes venaient disputer les finales nationales de la coupe du Cameroun de la discipline.
Au terme des différentes épreuves – katas d’équipes, katas individuels et combats – le club Sporty, venu de la région du Centre, a remporté la compétition grâce à un total de 21 médailles, dont six en or. C’est la cinquième fois d’affilée que le club s’adjuge ainsi le trophée. Un sacre obtenu devant un public enthousiaste, au sein duquel on retrouvait notamment le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, et la présidente de la fédération camerounaise de nanbudo, Me Justine Diffo.
« Notre secret est le suivant : nous n’attendons jamais la dernière minute pour travailler. Nous préparons cette coupe à chaque jour d’entraînement, et prenons d’ores et déjà rendez-vous pour l’année prochaine », a déclaré Pierre Waffo Nzudie, capitaine de l’équipe Sporty.
Une option pour la discipline chaudement saluée par la présidente de la fédération. « C’est de l’excellence, de la détermination à gagner malgré l’adversité. Je tiens à féliciter l’équipe, et particulièrement les dames, qui ont remporté la super coupe dames ! &r...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires