Open international de badminton : trois médailles en bronze pour le Cameroun

C’est le bilan de la cinquième édition de cet évènement qui s’est refermée dimanche dernier au gymnase de Mfandena à Yaoundé.

Le Cameroun, trois fois en bronze lors du Badminton Cameroon International 2023 organisé à Yaoundé du 24 au 27 août dernier. Engagés dans les trois tableaux simple, double et mixte, les représentants camerounais ont peiné à aller chercher l'or. Ils terminent la compétition avec trois médailles de bronze glanées en double dames par les paires Séraphine Avidi Meka- Khan Diack Woti et Maeva Gertrude Anamba-Laetitia A. Ze, et en double mixte par la paire Laeticia Akoumba Ze et Felix Kamene. Avec ce bilan, l’équipe du Cameroun de badminton ne se rassure pas à un an des Jeux olympiques. « L’apprentissage était difficile. On a donné le meilleur pour obtenir ces deux médailles en double dames », a fait savoir Maeva Anamba. Pour l’encadrement technique, le meilleur reste à venir. « On est passé à côté d’une médaille d’argent parce qu’on n’a pas eu assez de temps pour la préparation. Cependant, on sort de là avec beaucoup d’expérience », a déclaré André Ngon, directeur technique national à la Fédération camerounaise de badminton (Fecabad). 
Ouvert depuis le 24 août dernier, le gymnase de Mfandéna qui abritait cette cinquième édition a connu la participation de 19 pays sur les 23 attendus. Ils étaient représentés par trois conf&eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie