Championnat Festi Foot Sacema 2023 : apothéose à Bagofit

Après plus d’un mois de compétition, les champions ont été dévoilés dimanche, en présence du ministre Joseph LE, président d’honneur de la Sacema, organisatrice de l’évènement.

Le championnat Festi Foot Sacema 2023 a livré ses champions le 27 août dernier au stade Jean Sembong de Bagofit. L’évènement a rassemblé en masse les jeunes venus de l’arrondissement d’Abong-Mbang. C’était en présence notamment du préfet du Haut-Nyong, Joseph Bertrand Mache et de nombreuses autorités administratives, municipales et politiques du Haut-Nyong. Le président d’honneur de Synergie d’action communautaire pour l’émergence d’Abong-Mbang (Sacema), le ministre Joseph LE, a apprécié le talent affiché par ces jeunes sportifs pendant ces deux finales relevées. En football, l’équipe d’Ankoung est venue à bout d’Ankoabamb FC à l’épreuve de tirs au but (0-0, t.a.b. 4-1). En handball féminin, le spectacle a également été apprécié. Le trophée est revenu à Ankouamb face à son adversaire Ankoung (8-4). 
Ces finales constituaient ainsi l’aboutissement de plus d’un mois de communion entre les différentes équipes venues de tout l’arrondissement d’Abong-Mbang. Soit 46 en football et 30 en handball. « Je suis honoré et content. La compétition était très fortement courue. Nous sommes arrivés à son terme, et le spectacle qui a été servi était très beau. Tout s’est bien achevé, les populations sont contentes. Des sponsors ont milité à nos côtés, et c’est la synergie d’actions qui donne ce résultat appréciable aujourd’hui. Nous en sommes fiers », a déclaré David Koulbout, président de la Sacema, association créée en avril 2022. D’après lui, ce championnat vise des objectifs de promotion du vivre ensemble, mais aussi de saine émulation entre les populations aussi bien rurales qu’urbaines de cette commune. D’ailleurs, le public...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie