Rentrée : des kits scolaires pour 250 familles

Dons offerts dimanche par les sous-sections Rdpc d’Akwa C et D au terme d’un mois de cours de vacances organisés par les deux circonscriptions politiques.

C’est avec sourire et sérénité que les enfants issus de plus de 250 familles des sous-sections Rdpc d’Akwa C et D vont aborder la rentrée scolaire 2023-2024. Ces derniers viennent de recevoir des kits scolaires constitués entre autres de sacs, de cahiers, de stylos, etc. Les enfants ciblés sont ceux venant de familles vulnérables.
A en croire Pierre Mbala, représentant de la sous-section Akwa D, ces dons entrent dans le cadre de l’implémentation du volet social du parti. « Nous avons constaté que le volet social est faiblement pris en compte. Ceci constitue un problème parce que quand vous fréquentez la base militante, vous constatez à quel point les populations souffrent. Nous avons été très touchés par les mauvaises conditions de vie de nos militants. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de leur donner un coup de main en cette rentrée, en distribuant les kits scolaires. Ce n’est pas énorme mais nous essayons d’apporter un petit soulagement et un peu de sourire à ces familles », a expliqué Pierre Mbala.
Pour les bénéficiaires, ce geste du parti va alléger les charges liées aux rentrées scolaires. « Il y a des fournitures scolaires qui coûtent cher. Les stylos à bille sont par exemple passés de 100 à 150 F. Vous comprenez que ce don arrive à point nommé pour nous. Nous remercions les responsables de base de notre parti », a affirmé Anatole P., parent d’élève.
Cette ann&eacut...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category