Coupe de l’amitié de Nkolandom : Botafogo d’Adjap, vainqueur
- Par Benjamin MVOMO ESSOUMA
- 30 août 2023 14:04
- 0 Likes
L’édition 2023 de ce tournoi de vacances organisé dans cette localité de la région du Sud, s’est achevée le 26 août dernier, en présence de plusieurs membres de gouvernement.
Le stade Saint-Paul de Nkolandom, théâtre de la clôture de la 47e édition de la Coupe de l’amitié et de la fraternité du secteur Ebomam, dans cette localité de la région du Sud, située à 18 km d’Ebolowa. Avant la finale entre Botafogo d’Adjap et Lion de Fe'eyop, les nombreux spectateurs ont assisté à une cérémonie culturelle, comprenant entre autres les prestations de groupes de danse qui ont revisité la majesté des rythmes traditionnels locaux. La grande foire exposition sur l’innovation technologique, entretenue par les universités, instituts et centre de formation de l’enseignement supérieur a également été clôturée. Un maillage qui marque, selon le Pr. Jacques Fame Ndongo, promoteur du tournoi, « le retour du génie africain ».
La finale de football de la Coupe de l’amitié a vu la victoire de l’équipe de Botafogo d’Adjap sur Lion de Fe’eyop (0-0, t.a.b 4-3). Botafogo d’Adjap remporte donc le trophée mis en compétition pour cette édition 2023. Les populations de Nkolandom ont mis à profit ces grands moments de retrouvailles, d’amitié, de fraternité, de fair-play et du vivre ensemble. Arborant lauriers et médailles, les participants méritants aux différentes ont tenu à remercier le promoteur de cette grande fête, le ministre d’État, ministre de l’Enseignement supérieur, le Pr. Jacqu...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires