« Nous avons atteint les objectifs de préparation »

Jean Patrice Ndaki Mboulet, entraîneur de la sélection nationale messieurs de volley-ball.

Le Cameroun va participer au championnat d’Afrique de volley-ball messieurs en Egypte dès ce 1er septembre. Comment se déroule le stage de préparation de l’équipe ?  
Nous nous trouvons actuellement en Slovénie, presqu’au terme de notre camp d’entraînement, avant de rejoindre le Caire ce 31 août. Nous avons eu quelques matchs de préparation qui avaient pour but de discerner les joueurs qui pourraient être les plus efficaces, et ceux qui sont capables de se démarquer par leurs performances. Nous voulions également voir dans quelles conditions ils sont capables de se déployer au maximum. Nous avons eu du bon, mais aussi du moins bon. La mission était également de déceler les points faibles de notre formation et les limites des différents plans de jeu. Nous pensons avoir atteint ces objectifs. Nous avons déjà hâte d’être au championnat d’Afrique, car cette compétition continentale est la plus importante de notre discipline. 

A ce stade, que pouvez-vous dire du niveau technique de vos joueurs ? 
Durant les quelques matchs de préparation que nous avons disputés, il a fallu gérer les blessures. Ce n’est pas évident, surtout pour les joueurs, de se blesser pendant la préparation. Nous avons la chance cette année d’avoir deux joueurs qui ont accepté, pour l’honneur du pays, de sortir de leur retraite internationale afin de rehausser le niveau technique général de la sélection, qui a ses qualités mais aussi ses défauts sur lesquels nous travaillons. Dans l’ensemble, le niveau est satisfaisant. Nous sommes en pleine évolution, mais nous sommes encore loin de l’...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category