Rentrée administrative : le personnel en place

De nombreuses réunions planifiées depuis le début de la semaine, pour un retour dans la sérénité des apprenants.

La rentrée scolaire administrative 2023-2024 est effective dans les lycées et collèges de Douala depuis lundi 28 août dernier. Le personnel qui retrouve l’enceinte des établissements et déjà  au four et au moulin, pour une rentrée scolaire dans la sérénité le 4 septembre prochain.
Au collège Du Vaal, dans l’arrondissement de Douala V, les activités ne manquent pas : remplissage des registres de prise et de reprise de service, réunion d’administration générale avec le fondateur Roméo Diffo. Lequel a profité de la rencontre pour annoncer la feuille de route, qu’il souhaite implémenter tout au long de l’année scolaire. Ambitions fixées à partir du bilan de l’année antérieure, jugé satisfaisant d’une part, et de quelques points à régler d’autre part. La nouvelle dynamique du fondateur consiste à rééditer le 100% obtenu à tous les examens officiels. Cependant, on fera plus attention au volet éducation, comme l’a indiqué Jérémie Kouagne, censeur. « Nous nous sommes rendu compte qu’à un moment, la chasse aux résultats nous a amenés à mettre l’accent sur la formation académique, en laissant de côté les valeurs morales. Cette fois, l’accent sera mis sur les valeurs morales et éthiques ».
Au collège bilingue Pilote de Kotto, censeurs et surveillants généraux étaient en formation, sous la conduite d’inspecteurs généraux. Pour le fondateur Hervé Youmbi, il s’agit d’une formation continue sur les nouvelles directives et le protocole de la rentrée scolaire, envoyé par anticipation aux chefs d’établissement par le délégué régional des Enseignements secondaires (Minesec) pour le Littoral. Une initiative appréciée, qui permet aux responsables d’être prêts lors du passage des inspecteurs généraux. Inspecteurs régionaux qui vérifient emplois du temps, cahiers de texte, &eacut...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category