Promotion de la langue maternelle : une application pour l’apprentissage

Patric Marius Ondondo, président national des APEE, a présenté les contours de cet outil numérique au cours d’une conférence de presse mercredi à Yaoundé.

« Mayege », qui signifie « J’apprends » en ewondo, est une application d’apprentissage des langues africaines. Conçue dans le strict respect des normes pédagogiques par des jeunes Camerounais, « Mayege » est un outil informatique de préservation des langues maternelles à travers l’espace et le temps, la promotion et l’enseignement de l’histoire, des systèmes linguistiques et des valeurs culturelles. A travers des notes écrites et vocales, des systèmes d’animation et des questions à choix multiples. Face à la presse mercredi dernier à Yaoundé, Sa Majesté Patric Marius Ondondo, président national des Associations des parents d’élèves et d’enseignants (APEE,) a tenu à signifier l’importance de cette initiative. « Les APEE du Cameroun sous notre leadership s’engagent à aider les milieux éducatifs dans l’accélération de l’apprentissage des langues nationales en soutenant et en appuyant ce projet. En effet, de jeunes Camerounais regroupés autour cette initiative ont numérisé plusieurs langues nationales pour accélérer leur enseignement au travers de l’outil informatique », a-t-il indiqué.
D’après le président national des APEE, la langue apparaît au Cameroun comme un vrai instrument d’intégration et d’unité nationale. Elle est également un outil de paix. « C’est une initiative que nous encourageons formellement et solennellement au terme d’un pr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie