Transformation de bois : des facilités pour une Pme

Le Directeur général de l’Apme a signé hier, 31 août une convention d’agrément au régime des incitations à l’investissement privé avec la structure Bois d’or.

« Dans notre programme d’investissements, on a beaucoup d’équipements à importer. Des équipements qui coûtent énormément cher. S’il fallait payer la Tva et les droits de douane sur ces équipements, on devait avoir des coûts énormes d’investissements». Voilà le premier bénéfice de Martin Otele, Directeur général de l’entreprise Bois d’or Sarl qui a signé hier, 31 août avec le Directeur général de l’Agence de promotion des Petites et moyennes entreprises (Apme), la convention d’agrément au régime des incitations à l’investissement privé. Des économies qui font du bien à la trésorerie de son projet et qui lui permettront de réaliser d’autres investissements pour augmenter les capacités de production. 
C’est tout le souhait des responsables de l’Apme qui placent un grand espoir dans cette Pme opérant dans l’un des secteurs dont le Cameroun attend beaucoup : la transformation du bois. « Aujourd’hui, nous accueillons la société Bois d’Or, notre deuxième entreprise engagée dans la transformation de bois en meubles, et la soixante huitième du portefeuille. Ce sera une usine de transformation du bois local, en droite ligne avec l’option stratégique de la transformation structurelle de l’économie nationale et l’import substitution », indique Jean Marie Louis Badga, Dg de l’Apme. Créée en juin 2021, Bois d’Or Sarl, basée au lieudit Essazok sur l’axe Yaoundé-Mbalmayo, est spécialisée dans la transformation du bois en meubles en série (lits, parquets, portes, fenêtres, etc.) « Ces facilités sont destinées à vous accompagner dans les efforts que vous déployez dans la création des richesses et des...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie