Rentrée scolaire : le grand jour est arrivé
- Par Elise ZIEMINE NGOUMOU
- 04 sept. 2023 11:34
- 0 Likes
Dès ce lundi matin, élèves et enseignants reprennent le chemin de l’école sur l’ensemble du triangle national pour le compte de l'année scolaire 2023-2024.
Ça démarre aujourd’hui. L’école reprend ce lundi 4 septembre 2023 sur l’ensemble du territoire national. Des millions d’élèves de la maternelle, du primaire et du secondaire vont renouer avec leurs livres, cahiers et surtout le tableau noir. Ceci après trois mois de vacances, agrémentés de balades, de voyages et de grasses matinées. C’est donc terminé avec la belle vie. L’école reprend droit de cité au Cameroun avec son lot d’embouteillages et de contraintes pour les parents. Afin que tout démarre sans couac, le personnel administratif a repris ses activités depuis le 28 août dernier. Enseignants, surveillants généraux, censeurs et chefs d’établissement ont entamé et bouclé les derniers réglages. Entre assemblées générales de veille de rentrée scolaire et différentes occupations au sein des établissements et même en dehors, aucun détail n’a été négligé. Les petits plats ont été mis dans les grands afin que tout se passe bien dès ce premier jour de classe. La disponibilité du matériel et des équipements, les emplois de temps, les listes d’élèves, les recrutements et les problèmes d’effectifs ont été gérés ou presque.
D’après Charles Nanga, inspecteur général des services au ministère de l’Éducation de base, toutes les dotations relatives à l’acquisition du paquet minimum ont été transmises. Des réunions sectorielles ont été organisées dans les régions. Toutes les dispositions ont été prises pour un démarrage effectif des classes ce 4 septembre pour les six millions d’élèves qui prennent le chemin des classes à l’éducation de base cette année. Dans la plupart de ces établissements le samedi 2 septembre justement, l’heure était au nettoyage. Au groupe scolaire bilingue Honoris Causa au quartier Ahala à Yaoundé, le visiteur est accueilli par une odeur de p...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires