Corps national des sapeurs-pompiers : 227 nouveaux engins bientôt disponibles

Le marché spécial d’acquisition de ce matériel auprès du Groupe Desautel a été signé hier à Yaoundé, entre le ministre, Joseph Beti Assomo et le président directeur général de l’entreprise.


Le parc d’équipement en matériels de secours du Corps national des sapeurs-pompiers va bientôt s’étoffer de 227 nouveaux engins d’équipement de secours, de sauvetage et de lutte contre les incendies. Le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense (Mindef), Joseph Beti Assomo, a signé hier, 5 septembre à Yaoundé, avec le président directeur général du Groupe (PDG) Desautel, Jérôme Desautel, un marché spécial relatif à l’acquisition desdits appareils. Ce projet sera réalisé grâce à un accord concessionnel du gouvernement français d’un montant de 32,8 milliards de F. Cette étape décisive devant conduire à la matérialisation de ce programme connu sous l’appellation « Projet Desautel » a été conclue en présence des ministres des Finances, de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire, de la Décentralisation et Développement local. Pour le Mindef, l’acquisition de ce matériel permettra « d’impulser une nouvelle dynamique au Corps, en renforçant quantitativement et qualitativement ses capacités opérationnelles. Toutes choses qui permettront d’atténuer la vulnérabilité des populations pour les assister promptement et de plus près. » Ceci, parce que, le maillage territorial sera plus efficace, du fait de la création de nouveaux centres d’intervention des soldats du feu à travers le triangle national.
Le projet Desautel est structuré autour de trois phases : la livraison du matériel, la formation et la maintenance. La première phase est liée à la réception d’engins destinés à tous les secteurs d’activités des sapeurs-pompiers. Il s’agit, entre autres, de 72 camions pour lutter contre les incendies, quatre élévateurs aériens pour intervenir dans des immeubles d’au moins 11 étages, 8 camions pour le secours routier et de 46 véhicules d’assistance au...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category