« L’effectif des Lions est suffisamment étoffé »
- Par Priscille Moadougou
- 08 sept. 2023 11:14
- 0 Likes
Bile Tanga, entraîneur de football.
Quelle appréciation faites-vous du groupe convoqué par le manager sélectionneur national pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN ?
La liste des joueurs convoqués a été concoctée dans l’optique de la qualification des Lions indomptables. Il est vrai qu’on peut plus ou moins s’interroger sur l’absence de certains joueurs qui pourraient tout aussi servir. Malheureusement, on ne peut convoquer tout le monde en même temps et le staff technique doit faire des choix. La composition d’un groupe efficace obéit aux notions d’équilibre, de complémentarité et de solidité. Nous pensons que cet effectif est suffisamment étoffé pour cette mission.
Quelles sont les chances des Lions indomptables le 12 septembre prochain ?
Pour le match de mardi prochain, les Lions indomptables gardent leurs chances intactes, d’autant plus que le potentiel du groupe camerounais est supérieur à celui du groupe burundais. Il faut toutefois que les joueurs forment un véritable groupe, faisant fi de certains problèmes apparus par le passé. Ils devront donc mettre un accent sur la vie sociale du groupe et l’adhésion psychologique et mentale aux objectifs dont le principal immédiat est la qualification pour la prochaine CAN. Je sais qu’ils en sont capables. On a actuellement l’un des meilleurs, sinon le meilleur gardien de but au monde. L’axe central est composé de joueurs jeunes, talentueux et performants. Le milieu de terrain est assez étoffé et les attaquants nous paraissent également performants. La plupart des joueurs se connaissent. Cela devrait faciliter certaines choses, surtout pour la fédération des esprits.
Serait-il exagéré de penser qu’il s’agit d’un match piège ?
Ce match peut devenir un piège si les Lions indomptables ne parviennent pas à transcender certains problèmes propres, ou s’ils considèrent le match facile avant de l’avoir gagné, ou encore à cause de manœuvres adverses. En général, en pareil match, le minimum qu’on demande aux joueurs c’es...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires