Défense : confiance à la jeunesse

L’effectif des défenseurs des Lions indomptables contre le Burundi est composé de jeunes joueurs, avec peu d’expérience en sélection nationale.

Le manager sélectionneur national, Rigobert Song Bahanag a convoqué huit défenseurs pour la rencontre du 12 septembre prochain à Garoua. Il s’agit notamment de Darlin Yongwa, Christopher Wooh, Nouhou Tolo, Malcom Bokele, Oumar Gonzalez, Enzo Tchato, Olivier Mbaizo et Harold Moukoudi. De ce groupe devra sortir une défense solide, avec des joueurs capables de résister aux velléités offensives du Burundi. « L’axe central est composé de joueurs jeunes, talentueux et performants, durs et intelligents dans les actions », commente un technicien de football. Sur cet avis, la défense camerounaise devrait donc pouvoir limiter au maximum les incursions burundaises dans son camp, et devrait aussi aider le gardien de but à garder sa cage inviolée. 
Cependant, la jeunesse de cette défense, dans un match où l’expérience des moments critiques est essentielle, pourrait inquiéter. Nouhou Tolo se dresse comme le patron de cette défense, s’il faut...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category