Cameroun-Burundi : l’ultime chance
- Par Monica NKODO
- 08 sept. 2023 11:26
- 0 Likes
Enjeux d’un match décisif pour la qualification des Lions indomptables face au Burundi mardi prochain à Garoua, dans le cadre de la sixième et dernière journée des éliminatoires.
L’importance de cette rencontre n’est plus à relever. Mardi prochain au Stade Omnisports Roumde Adjia de Garoua, les Lions indomptables jouent un match décisif pour leur qualification à la Coupe d’Afrique des nations 2023 en Côte d’Ivoire, contre le Burundi. Dans une poule C à trois équipes, la Namibie s’ajoutant aux deux protagonistes du 12 septembre prochain, tout peut encore arriver. Car ces trois adversaires ne seront fixés sur leur sort que lors de cette sixième et dernière journée des éliminatoires. Première avec cinq points avant le match de mardi, la Namibie a perdu sa dernière rencontre contre le Burundi par 3-2, mais domine la poule devant les Camerounais et les Burundais, quatre points chacun.
A domicile, les Lions indomptables vont donc affronter le Burundi en match retour, après le succès glané en terre burundaise (1-0) en deuxième journée, le 8 juin 2022. C’est avec en tête une victoire impérative pour se mettre à l’abri et chiper la première place à la Namibie, que les Lions se lanceront dans le match de mardi. Par contre, un résultat nul ouvrirait une multitude de possibilités et de calculs, où la différence de buts et d’autres paramètres contraignants (victoires directes, nombre de cartons, etc.) pourraient venir emmêler un peu plus les pinceaux. Le suspense reste entier, car en perdant face au Burundi en juin dernier, les Namibiens ont relancé les enjeux de ce match. Conscient de l’abri sûr qu’offre une victoire sur les Burundais, le sélectionneur national, Rigobert Song Bahanag, appuyé par son staff technique, a engagé la campagne de préparation. Sa liste de 24 joueurs convoqués est rendue publique depuis le 29 août dernier. On y retrouve une fusion entre expérience et jeunesse, en même temps qu’on découvre des nouvelles têtes, comme François-Régis Mughe, 19 ans, attaquant de l’Olympique de...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires