Couture et esthétique : une trentaine de professionnelles sur le terrain

Elles ont récemment reçu leurs attestations et du matériel au cours d’une cérémonie présidée par le maire de Douala III.

Dans le cadre de ses missions sociales, la commune de Douala III a apporté un appui financier à la formation d’une trentaine de jeunes filles aux métiers de la couture et de l’esthétique. Un apprentissage de douze mois effectué au Centre de formation professionnelle polyvalent des arts de beauté (Cfpab), et parachevé par une remise d’attestations le 31 août dernier.
L’appui, qui a ciblé le financement de la matière d’œuvre, a permis aux apprenantes de recevoir une formation grâce à laquelle elles peuvent s’installer à leur compte. « Je suis heureuse et émue. C’est la fin d’une longue période de travail acharné. Grâce à cette formation, je peux gagner ma vie. Je remercie M. le maire qui nous a soutenues. Nous avions besoin de matériels et le maire nous les a offerts », a indiqué Astrid Ngo Bikidick, formée en stylisme-modélisme et major de la promotion « Valentin Epoupa Bossambo ».
Comme elle, Julienne Grace Ekounga est désormais opérationnelle en esthétique (soins de visage, manucure et pédicure). « Aucune femme ne peut se passer du maquillage. Même si elle a des rides, le maquillage permet qu’elle soit rayonnante. J’ai appris tout cela pendant ma formation. Je remercie le maire de Douala III qui nous a offert tout le matériel de formation », a-t-elle déclaré.
Le maire de Douala III, Valentin Epoupa Bossambo, a précisé que l’action entre dans le cadre des compétences transférées aux communes par le gouvernement. Il a également souligné que le Cfpab fait pa...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie