Laboratoire national de santé publique : les appréciations du Dr Nkengasong

Le coordonnateur du Plan d’urgence américain pour la prévention et la lutte contre le sida a visité cet important cadre de surveillance épidémiologique vendredi dernier à Yaoundé.

C’est sur une note de satisfaction que le Dr John Nkengasong, coordonnateur du Plan d’urgence américain pour la prévention et la lutte contre le sida a quitté le Laboratoire national de santé publique (LNSP) vendredi dernier à Yaoundé. L’hôte du Cameroun y avait marqué une escale dans le cadre de sa visite officielle et n’a pas hésité à apprécier ce qu’il a vu après avoir été au service de microbiologie, de bactériologie, de sérologie et de séquençage génomique. Ceci en compagnie du ministre de la Santé publique, Dr Manaouda Malachie. « Je vous félicite pour le travail abattu dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 et des autres maladies. J’étais ici au lancement des travaux de ce laboratoire et quand je vois ce qu’il est devenu aujourd’hui, je suis satisfait. Je remercie le gouvernement et le ministre de la Santé publique pour les efforts consentis », a-t-il déclaré.
De la présentation faite par son administrateur, le Pr Marie Claire Okomo Assoumou, l’on retiendra que le Cameroun n’a rien à envier aux autres en matière de laboratoire de santé publique. Créé en 2013, le LNSP est un puissant allié du gouvernement dans le cadre de la surveillance des maladies épidémiques. Et au quotidien, ses équipes mènent des activités de diagnostic de santé publique et de contr&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie