Jeux de la Francophonie Kinshasa 2023 : honneur aux compétiteurs culturels

Nda Chi, médaillé d’or, et les membres de la délégation artistique du Cameroun à cette compétition ont été reçus à Yaoundé par le ministre Bidoung Mkpatt.

Au moment de sa présentation hier à la salle de convivialité du ministère des Arts et de la Culture (Minac), l’artiste Nda Chi a reçu une longue ovation. Il est l’unique médaillé de la délégation artistique et culturelle du Cameroun aux 9es Jeux de la Francophonie Kinshasa 2023. Avec son groupe constitué de sept musiciens, il a remporté la médaille d’or dans la catégorie du chant au cours de la compétition qui s’est déroulée du 28 juillet au 6 août 2023 dans la capitale congolaise. Avant de livrer une prestation scénique, le lauréat du célèbre concours de la chanson Mützig en 2019 a reçu les félicitations du gouvernement camerounais au même titre que ses pairs de la délégation. 
« Le Cameroun est fier de vos prestations. Vous êtes considérés comme des modèles d’artistes talentueux, créatifs, qui devraient inspirer d’autres citoyens à se surpasser en permanence, pour toujours tendre vers l’excellence », a déclaré le ministre Bidoung Mkpatt. Ce dernier a positivement relevé la mise en exergue du « Fighting Spirit, du savoir, du savoir-faire, de la créativité, de l’originalité » des artistes-compétiteurs en faisant résonner l’hymne du Cameroun. A travers cette cérémonie d’accueil, le Minac a réaffirmé l’engagement fort des pouvoirs publics à promouvoir sans distinction toutes les disciplines artistiques et culturelles.
Une attention remerciée à sa juste valeur par les 31 artistes de la d&eac...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category