École des parents d’Odock : de nouvelles salles de classe construites
- Par Sonia OMBOUDOU
- 12 sept. 2023 11:37
- 0 Likes
Les associations féminines de la Garde présidentielle ont réceptionné et rétrocédé deux salles et un bloc de toilettes aux populations de cette localité de Mbandjock, le 8 septembre dernier.
Du « Mendjang » à profusion. Ouverture des bouteilles de champagne avec « douleur ». Les populations de Ndjoré par Mbandjock dans la Haute-Sanaga ont du mal à retenir leur joie suite à la coupure du ruban des nouvelles salles de classe de l’école des parents d’Odock, comprenant un bloc toilettes de quatre compartiments. Réceptionné et rétrocédé le 8 septembre par les associations féminines de la Garde présidentielle (GP) avec à leur tête Marie Pascale Beko’o Abondo, épouse du commandant de la Garde présidentielle, ce don est accueilli en sons et en danses par les élèves, les parents et le corps enseignant. « Ce geste de cœur de nos mamans vient booster le processus d’enseignement et d’apprentissage. Les populations et les enseignants saluent cette initiative et ne cessent de remercier le colonel Raymond Jean Charles Beko'o Abondo, commandant de la GP, ainsi que toutes les épouses des officiers de ce corps d’élite », a déclaré le directeur de l’école, Achille Messina.
C’est un bâtiment flambant neuf qui porte le bloc de salles de classes de l’école des parents d’Odock de deux à quatre salles modernes, assorti d’un bloc toilettes. Construite sur une superficie de 173 mètres carrés avec une capacité de 120 élèves, soit 60 par classe, cette infrastructure est équipée de tableaux noirs et de tables-bancs pour renforcer le confort des apprenants et des enseignants. « Odock est sur la route qui va au centre d’instruction de la Garde présidentielle. C’est un village qui voit passer nos époux tous les jours pour leur mission régalienne. C’est ainsi qu’on a décidé de soutenir l’initiative des parents pour que les enfants de cette localité bénéficient de l’enseignement de base à proximité », explique Carine Ivaha Minga, présidente active de l’association « Les Dauphines ».
La rétrocessio...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires