Cameroun-Burundi : un Onana impérial
- Par Brice Mbeze
- 13 sept. 2023 11:30
- 0 Likes
Par ses arrêts spectaculaires et décisifs, le gardien camerounais a permis à ses coéquipiers de ne pas sombrer, particulièrement en première période.
André Onana- Son retour en sélection nationale a été concluant. Le portier camerounais a sorti un match plein d’autorité. Tout le long de la rencontre, il dégage de l’assurance, et sort plusieurs balles chaudes, notamment en première mi-temps. Logiquement, il reçoit le trophée de l’Homme du match.
Christopher Wooh- Il confirme qu’il est un défenseur d’avenir. Malgré un début de match timide, il a bien tenu la charnière centrale de bout en bout. Son but, qui porte le score à 2-0 en faveur des Lions, démontre sa rage de vaincre et son « Fighting spirit ».
Harold Moukoudi- Son come-back a été plutôt satisfaisant. Après la CAN 2021, le solide défenseur n’était plus réapparu avec les Lions indomptables. Son association avec Wooh n’a pas pris tout de suite, mais a tenu la distance jusqu’au bout.
Olivier Mbaizo- Le latéral a eu le temps de se mettre en évidence. Eternel remplaçant, il a enfin obtenu un temps de jeu conséquent. Défensivement, il a cherché ses repères durant le match, et il a été mis en difficulté à plusieurs reprises en première mi-temps. Il n’a pas apporté grand-chose sur le plan offensif.
Nouhou Tolo- Plein de fougue comme à son habitude, il a bien su tenir son couloir, empêchant de nombreux départs d’actions burundaises.
Zambo Anguissa- Sa prestation est à l’image de celle de l’équipe de manière générale. Transparent en première période, il a pris le jeu à son compte en seconde mi-temps. Le sociétaire de Naples est monté en puissance au fil du match, alimentant un peu plus l’entrejeu.
Olivier Kemen- Le milieu de terrain a eu peu d’éclat et n’a pas pesé suffisamment sur le match. Souvent en retard pour assurer les passes vers l’attaque, il s’est souvent retrouvé en position défensive, là aussi sans grand succès. C’est logiquement qu’il a été remplacé avant la fin des débats par le sélectionneur.
Bryan Mbeumo- L’attaquant des Lions, très en forme en ce début de saison avec son club Brentford en Angleterre, est resté dans sa continuité. Son but ouvre le score ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires