The Best FIFA Football Awards : André Onana nominé
- Par Priscille Moadougou
- 18 Sep 2023 12:19
- 0 Likes
Après le Ballon d’or, le nom du gardien de but camerounais figure sur les cinq nominés par l’instance faîtière mondiale.
Sur la liste des cinq gardiens de but nominés récemment par la Fédération internationale de football association(Fifa), The Best - gardien de but de la FIFA, figure le nom du Lion indomptable André Onana. Sociétaire l’année dernière de l’Inter Milan, le Camerounais a remporté la Super coupe d’Italie, la Coupe d’Italie et disputé la finale de la Ligue des champions perdue face à Manchester City. C’est d’ailleurs grâce à ce palmarès qu’il figure sur cette short-list. Ils sont d’ailleurs deux gardiens de buts africains, le Camerounais et le Marocain, Yassine Bounou. Il y a également le Belge Thibaut Courtois, l’Allemand, Marc-André Ter Stegen et le Brésilien Ederson.
Déjà abonné ?
Identifiez-vous >
« Onana a réalisé l’une des meilleures performances de l’année lors de la finale de la Ligue des champions 2023, réalisant une série d’arrêts époustouflants et impressionnants par la précision de sa distribution. Bien que son équipe ait finalement été battue par Manchester City, il a encore renforcé sa réputation d’un des meilleurs gardiens du monde », a écrit Fifa.com. Entre temps, André Onana a troqué cette saison le maillot de l’Inter de Milan pour celui de Manchester United en difficuktés en Premier League (trois défaites en cinq matches).
Cet article complet est réservé aux abonnés
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne
1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
Reactions
De la meme catégorie
En kiosque
Les plus Lus
- Coupe de la CEMAC : vers une compétition new-look 37
- Tribalisme, repli identitaire, ethno-communautarisme : Jean de Dieu Momo dénonce 93
- Yap Abdou: une riche expérience au service de la Cour Suprême 104
- Inéligibilité de Paul Biya : requête non-justifiée 178
- Comptage physique des personnels de l’Etat : près de 30 milliards de F économisés 119




Commentaires