Grand prix cycliste Chantal Biya : le Sud prêt à accueillir l’événement

Une réunion préparatoire a eu lieu à cet effet, jeudi dernier à Ebolowa, présidée par le gouverneur Félix Nguele Nguele en présence des responsables de la Fecacyclisme.

Du 3 au 9 octobre 2023, va se courir la 23e édition du Grand Tour cycliste international Chantal Biya. Pour s’assurer du bon déroulé des étapes que devra abriter la région du Sud, le gouverneur Félix Nguele Nguele a présidé, jeudi dernier dans ses services, à Ebolowa, la réunion préparatoire de cet événement qu’il souhaite attractif, sécurisé et populaire. C’était en présence des responsables de la Fédération camerounaise du cyclisme (Fécacyclisme), conduits par le président de l’instance faîtière, Honoré Yossi.
L’occasion était donc idoine pour dévoiler les principales étapes retenues pour cette édition 2023. Les équipes en compétition devront ainsi parcourir 681,6 km en tout, répartis en six étapes. Le premier coup de pédale sera donné à Kribi pour un critérium à l’intérieur de la cité balnéaire sur une distance de 109 km. Suivront alors les étapes Yaoundé-Ebolowa-Nkolandom (165,1 km) ; Ebolowa-Mengong-Sangmelima (104,2 km) ; Sangmelima-Avebe-Mvomeka’a-Meyomessala (96,3 km) ; et Zoétélé-Yaoundé (107 km). La course s’achèvera avec « le Grand Prix d’Ongola » (100 km), pour une apothéose au Boulevard du 20 Mai.
La succession de Axel Taillandier de la Team France Défense, vainqueur de la 22e édition, est ainsi ouverte. Contra...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie