Championnat d’Afrique des clubs champions de handball : les clubs camerounais s’affûtent
- Par Priscille Moadougou
- 20 sept. 2023 11:59
- 0 Likes
FANZ dames et messieurs d’une part et FAP dames et messieurs d’autre part effectuent les derniers réglages avant le départ pour Brazzaville (Congo).
Le gymnase de Mfandena abrite une rencontre de poids en handball féminin cet après-midi. La Fondation André Nziko (FANZ) sera opposée aux Forces armées et Police (FAP), en match amical. Les deux équipes préparent leur participation à la 44e édition du Championnat d’Afrique des clubs champions de handball prévue du 28 septembre au 7 octobre 2023 à Brazzaville (Congo). Ce sera la deuxième rencontre disputée par les mêmes adversaires, après celle de samedi dernier. La troisième devrait se jouer dans trois jours. « Nous participons à la même compétition. C’est l’unique club encore en jambes alors que les autres ne sont plus opérationnels en cette fin de saison. Le résultat n’est pas le plus important pour moi dans ces rencontres. Il est surtout question d’effectuer les réglages des automatismes recherchés », a confié Reliques Beke Beke, entraîneur de FANZ dames.
Depuis la fin de la saison sportive, FANZ dames et FANZ messieurs s’entraînent une fois par jour, dans l’après-midi ou en fin de journée de préférence, du lundi au samedi. « La saison a été longue et éprouvante. Il y a encore 10 jours de compétition qui nous attendent au Congo. Nous ne pouvons pas avoir plus d’une séance d’entraînement par jour avec nos joueurs. Nous travaillons notre attaque et notre défense. Il est surtout question d’intégrer de nouveaux éléments dans le jeu pour contrarier nos adversaires », a relevé Serge Kafack, l’entraîneur de FANZ messieurs. Des adversaires que le club avait déjà rencontrés en mai dernier au Caire (Egypte) lors de la 39e édition du Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe.
En Egypte, les deux équipes, seules représentantes du Cameroun, étaient passées à côté de la compétition. Elles espèrent bien rectifier le tir au pays voisin. Cette-fois ci, les équipes FAP dam...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires