Akwa : une « auberge » dans le parking
- Par Alliance
- 21 sept. 2023 13:32
- 0 Likes
Deux vigiles se faisaient de l’argent en louant deux cars abandonnés sur le site, jusqu’à ce que l’un d’eux, mécontent d’une modification du partage, dénonce l’affaire aux gendarmes mardi.
Quatre couples ont été surpris mardi nuit en plein ébats intimes dans un parking au quartier Akwa (arrondissement de Douala 1er) par des gendarmes. Quatre duos qui faisaient leurs petites affaires, également répartis dans deux vieux cars de marque « Coaster », abandonnés dans un parking. Abandonnés mais mis à profit par les deux vigiles censés veiller sur les autos et motos en état de fonctionnement qu’abrite aussi le site. Selon les auditions faites à la gendarmerie, depuis un bon moment déjà, Marius, le chef de poste, et son collaborateur Martin, louaient les vieux cars à des amants de passage, prenant 500 à 1.000 F par « sieste », sans contrainte spéciale de temps. Une fois à l’intérieur, les clients se débrouillaient avec les sièges ou les banquettes…
Les choses se passaient bien pour les vigiles, qui faisaient fifty-fifty question recettes. Mais dès vendredi dernier, le chef de poste a réduit le « gombo » de son collaborateur. Martin ne recevait plus que 500 F, quel que fût le montant des entrées réalisées. A la question de savoir la raison de cette baisse, Marius a répondu qu’il avait une grosse dette à éponger d’urgence, et que la situation allait revenir à la normale dès le lundi suivant. Sauf que lundi encore, Martin a dû se contenter de 500 F. Là, il a commencé à rouspéter.
La nuit d’après, au vu d’un nombre de « clients » important, le vigile en second a même d’abord demandé 1.000 F à son chef pour aller manger, disant qu’il reviendrait dans l’espoir d’un partage redevenu équitable à ses yeux. Il n’a eu que ses yeux pour pleurer : son chef ne lui a tendu que 500 F, promettant toutefois que c’était la toute dernière fois. Mais pour Martin, c’était la fois de trop. Il a pris le chemin de la brigade de gendarmerie d’Akwa-sud. Pendant que son chef le croyait en train de mange...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires