Transport : 97 experts en sécurité routière sur le terrain
- Par Carine Tsiele
- 22 sept. 2023 11:41
- 0 Likes
L’Institut sous régional de sécurité routière et de recherches a livré sa toute première promotion mercredi dernier au cours d’une cérémonie présidée par le ministre des Transports.
97 experts en sécurité routière ont reçu leurs diplômes de fin de formation mercredi à Yaoundé. C’était au cours d’une cérémonie présidée par le ministre des Transports, Jean Ernest Massena Ngallè Bibèhè. Il s’agit de la première cuvée de l’Institut sous régional de sécurité routière et de recherches (Isserr). Elle a pour nom de baptême : « Massena Ngallè Bibehè Jean Ernest ». Les lauréats ont intégré cet institut par voie de concours en octobre 2020. Le ministre a expliqué que cette initiative s’inscrivait dans le programme dédié au renforcement des capacités des intervenants dans la politique nationale de sécurité routière ayant débuté avec la mise en place d’une filière sécurité routière à l’université de Bamenda, la création d’un Master en planification des transports à l’Ecole nationale supérieure des Travaux publics, sans compter l’organisation de séminaires sur la sécurité routière. Il a fait savoir aux lauréats que les meilleures opportunités reviendront à ceux qui ont le courage, l’audace de s’installer à leur propre compte en créant des entreprises ou des cabinets d’expertise. « Nombreux sont ceux qui dans le domaine de la sécurité routière sont régulièrement sollicités comme experts auprès des instances nationales et internationales. Sans compter les nombreuses prestations dans les entreprises », a souligné le ministre.
Ces experts formés ont pour mission d’aider l'État dans la conception, la mise sur pied et le management des politiques publiques de prévention et sécurité routière, de faire l'audit du cahier de charges des entreprises ayant obtenu les marchés dans le domaine de la sécurité routi&eg...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires