Industrie pharmaceutique : la foire aux médicaments

Le premier Salon international organisé sous le haut parrainage de la Première dame du Cameroun, met en exergue les innovations dans ce domaine.

Plus de 1000 experts nationaux et internationaux de l’industrie pharmaceutique réunis depuis hier à Yaoundé. Ils sont venus de plusieurs pays, Mali, France, Côte-d’Ivoire et entre autres pour prendre part au Salon international de l’industrie pharmaceutique, des fournitures et des équipements médicaux à Yaoundé. L’évènement de trois jours organisé sous le haut parrainage de la première dame du Cameroun, Mme Chantal Biya, ambassadrice de bonne volonté de l'Unesco et fondatrice du Centre international de référence Chantal Biya pour la recherche sur la prévention et la prise en charge du VIH/Sida (CIRCB), vise la promotion des dernières avancées de l’industrie pharmaceutique. C’est également un cadre propice aux échanges entre professionnels, sur des sujets d’actualité et d’avenir dans le secteur. Le Salon international de l’industrie pharmaceutique qui sera également ponctué par des moments de convivialité est propice à des partenariats publics privés, et à des rencontre B2B. 
En ouvrant les travaux, en présence de son homologue de la Recherche scientifique et de l'Innovation, le ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie a fait savoir que le Cameroun avait retenu le développement de l’industrie pharmaceutique locale comme l’un des piliers essentiels dans le cadre de sa Stratégie nationale de développement à l’horizon 2030. « Il s’agit de reformer la production locale de certaines molécules en vue d’améliorer l’accès à des soins de santé de qualité, à coûts abordables pour l’ensemble des populations. Pour lui, ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie