Education de base : mise à niveau pour 3 000 instituteurs

Des séminaires régionaux de recyclage et d’imprégnation organisés depuis hier à l’intention des maîtres et maîtresses recrutés pour le compte de 2022.

La quatrième vague de 3 000 instituteurs, recrutés par le Programme d’appui à la réforme de l’éducation (Parec) pour le compte de 2022, sera effectivement dans les salles de classe cette année. Dans cette perspective, des séminaires régionaux de recyclage et d’imprégnation sont organisés en faveur des nouvelles recrues depuis hier sur l’ensemble du territoire. Pendant cinq jours, des responsables du ministère de l’Education de base (Minedub) vont les aider à s’adapter à leur nouvel univers professionnel. Des ficelles du métier leur seront transmises de manière à les amener progressivement vers l’engagement formel à servir l’Etat. 
Dans la région du Centre, ils sont 437 au total, à recevoir des notions sur le plan pédagogique et administratif à Mfou dans la Mefou-et-Afamba. C’est en présence de Benjamin Débonnaire Bidjo, délégué régional du Minedub pour le Centre, représentant le ministre. « C’est une lumière pour ces enseignants qui viennent d’être recrutés à la Fonction publique. Beaucoup d’entre eux n’ont pas enseigné depuis des années. Et nombreux parmi eux ne maîtrisent pas les rouages du métier. Raisons pour lesquelles, nous tenons cette session de recyclage pendant cinq jours. Il sera question pour les responsables du Minedub d’apporter tous les éléments nécessaires pour leurs carrières », a souligné Ambroise Owotsogo Onguene, coordonnateur du Parec. 
Ce séminaire, d’après Ambroise Owotsogo Onguene, est également l’occasion de s’assurer de la prise de service et de la présence effective de ces jeunes enseignants à leurs différents postes de travail. Car, le ministre...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie